RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Jeudi 09 mai 2024
Rechercher

Article

    archiveXML - 2006

    PRODUITS DE LA MER LA DÉFERLANTE

    RIA - n°667 - avril 2006 - page 0

    L'engouement pour les produits de la mer bat son plein ! Tirés par une offre de plus en plus pratique et quotidienne, ils séduisent aussi par leurs avantages nutritionnels remarquables. Déjà, l'avenir se prépare dans les laboratoires de R & D.
    Près de 850 000 tonnes de produits de la mer sont consommés chaque année en France. Un marché en croissance régulière depuis dix ans, et qui bénéficie d'une très bonne image de marque dans un contexte de crises alimentaires à répétition. Parmi les poids lourds européens, l'Hexagone est, avec l'Espagne, aussi très dépendant de l'importation (déficit de 650 000 t). Les ventes en GMS représentent grosso modo 60 % de ces volumes, les poissonneries et les marchés ne pesant plus qu'une...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK