RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Lundi 06 mai 2024
Rechercher

Article

    STRATÉGIES - ENTREPRISES

    REPÈRES Steak haché : un marché stratégique pour la filière viande bovine française

    LAURENT BÉNARD - RIA - n°723 - mai 2011 - page 20

    Représentant 30 % de l'utilisation des carcasses bovines, le steak haché est un élément économique majeur de la filière.
    Produit populaire par excellence, le steak haché fête ses cinquante ans en 2011. Ancré dans le quotidien des Français, il bénéficie d'une image positive auprès de 83 % d'entre eux, tant pour sa praticité que pour ses qualités nutritionnelles. Loin devant la tranche de jambon, l'escalope de dinde ou la côte de porc, il est, selon un sondage Ifop réalisé pour le Sniv-SNCP, le produit carné préféré des enfants. Il est, par ailleurs, considéré comme permettant de consommer de la «...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK