RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Mercredi 15 mai 2024
Rechercher

Article

    MARCHÉS - L'ANALYSE

    La volaille picore de nouveaux territoires

    ISABEL GUTIERREZ - RIA - n°723 - mai 2011 - page 92

    Viande économique, diététique et ne faisant l'objet d'aucun interdit religieux, la volaille avance avec succès sur de nouveaux territoires. Qu'il s'agisse de produits élaborés crus ou cuits, de snackings ou de saucisses, la volaille joue et gagne.
    Les Français aiment le poulet et la volaille, en général. En témoignent les chiffres d'un marché (lire encadré) en évolution favorable sur 2010. Mais, tandis qu'ils continuent à cuisiner leur poulet entier prêt à cuire (Pac), ils apprécient, de plus en plus, l'offre de nouveaux produits à base de volaille, qui leur facilite la vie. Et il n'y a qu'à voir la santé du marché des poulets rôtis pour s'en convaincre. Vendus en sac en grande distribution, ils dégagent un volume d'environ...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK