RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Vendredi 29 novembre 2024
Rechercher

Article

    DOSSIER - ÉTIQUETAGE : L'INFORMATION SE DÉCHAÎNE

    Origine : en quête de valorisation

    RIA - n°724 - juin 2011 - page 32

    En matière d'alimentation, neuf français sur dix déclarent que l'origine hexagonale d'un produit peut influer sur leurs achats.
    La fabrication française apparaît comme un gage de qualité et de respect de normes sociales et environnementales mais également, pour 88 % des Français, comme un moyen de soutenir la croissance et l'emploi. Rien d'étonnant donc à ce que l'actuel projet européen de réforme des règles d'étiquetage (lire RIA n° 723, p. 100), suscite autant de passions. Un débat qui, selon Paul Rouche, vice-président de VPF (Viande de porc française), pourrait se conclure d'ici à la fin juin. « Pour...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK