RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Vendredi 29 novembre 2024
Rechercher

Article

    MARCHÉS - L'ANALYSE

    Sucre et édulcorant Un renouveau nécessaire

    ISABEL GUTIERREZ - RIA - n°725 - juillet 2011 - page 68

    Le marché du sucre fait enfin sa révolution. Si l'offre standard reste dominée par les MDD, les marques innovent et répondent à l'offensive des édulcorants. Entre vrai et faux sucre, la bataille est lancée.
    Sept ans seulement que le marché du sucre est passé d'un statut de marché partagé, régi par des quotas, à celui d'un secteur concurrentiel... Désormais, les trois grands sucriers, Tereos (Béghin Say, Blonvilliers, La Perruche), Cristalco (Daddy, Erstein) et Saint Louis, se partagent toujours la France en trois sur les sucres standards (sucres en poudre et kg de sucres en morceaux n° 4) pour lesquels une seule grande marque est présente en magasin. Mais, ils doivent faire face, désormais,...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK