RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Dimanche 28 avril 2024
Rechercher

Article

    MARCHÉS - L'ANALYSE

    Le thé cherche la formule magique

    ISABEL GUTIERREZ - RIA - n°726 - septembre 2011 - page 88

    A froid, en dosettes ou tout simplement à la manière des boutiques à thé, la boisson la plus consommée au monde cherche de nouveaux leviers de croissance. Point sur un marché mature qui a du mal à infuser dans les rayons français.
    Etrange marché que celui du thé. Alors qu'il est sur toutes les langues des « tendancers » pour ses valeurs antioxydantes ou ses promesses d'exotisme, de rituels et de naturalité, il se comporte en grande surface comme un vieux marché mature qui a bien du mal à décoller. « C'est vrai que ce produit a le vent en poupe, mais nous avons du mal à recruter de nouveaux consommateurs », reconnaît Gildas Ricordel, directeur marketing de Twining (Foods International). Son taux de pénétration...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK