RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Mercredi 01 mai 2024
Rechercher

Article

    MARCHÉS - L'ANALYSE

    Produits festifs Les marques revisitent le haut de gamme

    ISABEL GUTIERREZ - RIA - n°728 - novembre 2011 - page 78

    <p>Les fêtes n'ont pas connu la crise l'an dernier. Les marques nationales misent donc sur le haut de gamme pour réussir les agapes de 2011.</p> <p>Au menu, des produits classiques, certes, mais qui arrivent à se renouveler sans se trahir.</p>
    L'alimentaire festif a progressé de 2,5 % sur la saison 2010, réalisant un chiffre d'affaires global de 2,4 milliards d'euros. Le saumon fumé et le foie gras ont représenté, à eux deux, 84 % de la croissance du secteur. Rien n'est, pourtant, jamais acquis, même pour les incontournables des fêtes. Premier des marchés festifs, les chocolats de fin d'année illustrent bien la problématique des marques. Elles doivent innover pour valoriser leur marché, sans prendre néanmoins trop de...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK