RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Mardi 14 mai 2024
Rechercher

Article

    MARCHÉS

    EN CHIFFRE LES FRANÇAIS SONT 50 % À PRIVILÉGIER L'ACHAT DE PRODUITS LOCAUX

    RIA - n°731 - février 2012 - page 59

    Le « consommer local » semble s'installer dans les habitudes des Français. C'est, en tout cas, ce que révèle la troisième édition de l'Observatoire du commerce indépendant Metro Cash & Carry France, menée par BVA. Si 53 % des Français se déclarent être sensibles à l'origine des produits qu'ils achètent (et même 72 % chez les plus 65 ans et plus), 9 % achètent ou consomment « toujours » des produits fabriqués localement, 40 % « le plus souvent » et 32 % « parfois ». Et ce,...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK