RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Vendredi 29 novembre 2024
Rechercher

Article

    STRATÉGIES - ENTREPRISES

    SURGELÉS La consommation à domicile marque le pas

    ISABEL GUTIERREZ - RIA - n°736 - juillet 2012 - page 12

    En 2011, les circuits spécialisés sont à la peine et seuls les produits à base de pomme de terre arrivent à générer de la croissance.
    La consommation à domicile de produits surgelés a enregistré une légère valorisation à + 1,4 % pour atteindre 5,5 Mds € en 2011. Les volumes ont néanmoins baissé de - 1 %. Cela s'est traduit par une réduction du panier à chaque acte d'achat : en moyenne 1,2 kg de surgelés achetés annuellement en moins par foyer sur un total de 37,2 kg. Ce fléchissement a touché tous les profils, y compris les plus gros foyers acheteurs comme les familles avec enfants scolarisés (59,9 kg contre 61,4...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK