RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Lundi 29 avril 2024
Rechercher

Article

    STRATÉGIES - ENTREPRISES

    REPÈRES Glaces et surgelés à la recherche d'un nouveau souffle

    F. B. - RIA - n°756 - mai 2014 - page 18

    Dans un contexte de réduction globale de la consommation, le grand froid peine à faire valoir ses atouts.
    Cette année encore, la part de marché en valeur des produits du grand froid, surgelés et glaces, continu à baisser, tous circuits confondus. À 7,2 % en 2013, elle retrouve en effet un niveau inférieur à celui de 2004 (7,3 %), après avoir atteint 7,9 % en 2007.Ce n'est pas le fait des glaces qui, malgré un mauvais printemps, ont pu, grâce à un été favorable, stabiliser leurs ventes. Selon Julia Burtin, de Kantar Worldpanel, il existe encore du potentiel, puisque « 15 % des foyers n'achètent...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK