RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Vendredi 29 novembre 2024
Rechercher

Article

    QUESTION À...

    Sylvain Orebi, président d'Orientis « Il faut toujours être en rupture pour être le leader »

    PROPOS RECUEILLIS PAR FRANÇOIS BIAGGINI - RIA - n°743 - mars 2013 - page 78

    Après l'ouverture de la vingt-cinquième boutique Kusmi Tea, Sylvain Orebi revient sur la stratégie de son groupe Orientis, en passe de devenir le leader du thé premium en France.
    RIA : Comment expliquez-vous le succès de votre entreprise ? Sylvain Orebi : Il faut toujours être en rupture pour être le leader, comme Grand Optical, Fauchon, Nespresso ou Illy qui ont su inventer de nouveaux codes. Cela oblige à envisager son métier avec un oeil neuf. Dès la reprise de Kusmichoff en 2003, j'ai choisi de repositionner la marque dans l'univers du bien-être, faisant passer le commerce du thé du XIXe au XXIe siècle. Une décision assez hardie à l'époque. Cette stratégie...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK