RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Vendredi 17 mai 2024
Rechercher

Article

    MARCHÉS - L'ANALYSE

    Épicerie fine Entre luxe et terroir

    FRANÇOIS BIAGGINI - RIA - n°752 - janvier 2014 - page 164

    En mal de réassurance et de petits plaisirs, les Français sont nombreux à se tourner vers les produits d'épicerie fine. Un marché dynamique en pleine structuration.
    L'épicerie fine est un marché très attractif en temps de crises économiques et de scandales alimentaires. Le succès du dernier salon Gourmet Sélection en est une parfaite illustration. Fin septembre, près de 4 300 professionnels (61 % de commerçants de détail spécialisé et 10 % de restaurateurs) avaient fait le déplacement Porte de Versailles pour trouver des produits « que l'on ne trouve pas ailleurs », comme le présente Claire de Longeaux, directrice du salon. De leurs côtés,...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK