RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Lundi 06 mai 2024
Rechercher

Article

    STRATÉGIES - ILS INVESTISSENT

    SAINT-CYR-EN-VAL (45) Cargill transforme le poulet en nuggets

    AUDE RICHARD - RIA - n°750 - novembre 2013 - page 23

    Tiré par la croissance de son client exclusif McDonald's, Cargill France a investi <b>12 M€</b> en huit ans dans son site.
    LE CONTEXTE :Cargill, groupe nord-américain, s'est implanté près d'Orléans, à Saint-Cyr-en-Val dans le Loiret, en 1993. Aujourd'hui, ce site transforme 17 500 t de viande de poulet par an en 38 000 t de produits finis. Un nombre qui a plus que doublé en vingt ans. Il fabrique des produits à base de poulet, essentiellement pour la chaîne de restauration rapide McDonald's, réalisant selon les années un CA compris entre 120 à 140 M€. Les 250 salariés produisent, entre autres, des « nuggets...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK