RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Samedi 27 avril 2024
Rechercher

Article

    DOSSIER - EMBALLAGE : DESIGN GAGNANT

    EMBALLAGE DESIGN GAGNANT

    DENIS LEMOINE - RIA - n°750 - novembre 2013 - page 30

    La mise sur le marché de design novateur d'emballage est rare. Et pourtant, la personnalisation d'une marque reste la clé du succès, à condition, bien sûr, que le produit en vaille le coup, car seule l'expérience de consommation est, au final, le véritable arbitre.
    Le bon concept au bon moment. Chaque responsable marketing le sait, une innovation packaging ratée peut avoir un effet dévastateur sur une entreprise. Le lancement, en 1996, d'une barquette bleue de jambon avait consacré le début de la fin de Paul Prédault. De nos jours, cette initiative serait peut-être acceptée, car les codes couleurs des emballages sont moins stricts. En revanche, le consommateur refuse tous les artifices inutiles et les suremballages qui n'apportent pas de réel gain...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK