RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Lundi 29 avril 2024
Rechercher

Article

    DOSSIER - EMBALLAGE : DESIGN GAGNANT

    Prendre des risques sur le packaging pour gagner

    RIA - n°750 - novembre 2013 - page 36

    Amélioration de l'expérience de consommation, renforcement de l'impact packaging et retour à des conditionnements monoportion sont des critères repères dans la création des nouveaux emballages.
    « Souvent, les agences de design sont appelées trop tard », commente Jérôme Lanoy, président de Logic Design. « Les industriels n'ont pas toujours idée des questions que le designer se pose. Plus il intervient tôt dans le projet, et plus il a connaissance de l'outil industriel, plus il est pertinent. » Certaines agences se positionnent en réel pourvoyeur de suggestions techniques, depuis le choix des moules de thermoformage jusqu'à la palettisation. Pour Louis Comolet, directeur général...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK