RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Vendredi 29 novembre 2024
Rechercher

Article

    MARCHÉS

    EN CHIFFRE LES FRANÇAIS SONT 47 % À NE PAS ÊTRE ENTIÈREMENT RASSURÉS PAR LEUR ALIMENTATION

    RIA - n°754 - mars 2014 - page 67

    D'après une étude Ipsos pour Bienvenue à la Ferme, 77 % des Français disent chercher, plus qu'il y a cinq ans, à connaître l'origine d'un produit alimentaire avant de l'acheter. L'origine et la proximité géographique sont les critères qui les rassurent le plus : vente par le producteur (23 %), labels et appellations officiels (16 %), fabrication locale (9 %). Désormais, ils accordent autant d'importance au label bio (8 %) qu'au « made in France » (7 %). Les produits locaux progressent...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK