RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Vendredi 29 novembre 2024
Rechercher

Article

    STRATÉGIES - ENTREPRISES

    REPÈRES Les entreprises des glaces et surgelés face à la mutation des habitudes de leurs acheteurs

    FRANÇOIS BIAGGINI - RIA - n°745 - mai 2013 - page 14

    Si les fondamentaux du grand froid sont stables, le boom du drive pourrait changer la donne.
    Les marchés des surgelés et des glaces naviguent toujours en pères peinards sur l'océan de la grande consommation ! Depuis dix ans, ces piliers de l'alimentaire pèsent toujours globalement le même poids dans les paniers des ménages français (7,4 % des achats). Pourtant, des signes avant-coureurs semblent annoncer que ces marchés sont à l'aube de changements majeurs, liés à l'avènement de nouvelles façons de faire ses courses. L'avènement du drive pourrait faire bouger les lignes.Recul...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK