RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Lundi 13 mai 2024
Rechercher

Article

    Conditionnement

    EXPÉRIENCE Veuve Clicquot lance des bouteilles à la mer

    DENIS LEMOINE - RIA - n°762 - décembre 2014 - page 52

    La question est de savoir si le vin se conserve bien en eau profonde.
    Quatre ans après la découverte de 168 bouteilles dans une épave ayant coulé deux siècles auparavant en mer Baltique, Veuve Clicquot a lancé son programme « Cellar in the Sea » avec l'immersion de 250 bouteilles et 50 magnums dans une zone proche. Lors d'une dégustation exceptionnelle, la mise en évidence de la préservation des qualités organoleptiques des vins retrouvés - 47 provenaient de la Maison Veuve Clicquot - a permis d'en fixer le cours à 30 000 € la bouteille. L'objectif...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK