RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Vendredi 29 novembre 2024
Rechercher

Article

    Marchés et nouveaux produits

    Consommation Drôle de reprise

    ISABEL GUTIERREZ - RIA - n°767 - mai 2015 - page 86

    Prix en baisse, innovation en hausse. La déflation entraîne avec elle des phénomènes de prémiumisation et plus globalement permet à de nouveaux modèles d'émerger.
    A la lecture du Bilan grande conso 2015, coédité par IRI et les éditions Dauvers, bien malin celui qui pourrait affirmer que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Comme le fait remarquer Jacques Dupré, directeur Insights d'IRI, « la croissance est au rendez-vous alors que la tendance est plutôt à la baisse dans la plupart des autres pays européens. En revanche, la forte déflation de l'année 2014 n'a pas vraiment relancé la consommation en volume ». Le rayon épicerie...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK