RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Dimanche 05 mai 2024
Rechercher

Article

    Actualité des IAA

    Concentration Small is beautiful ?

    BENOÎT JULLIEN - RIA - n°781 - septembre 2016 - page 8

    Sur le marché alimentaire français, les grands groupes sont souvent à la peine tandis que des PME et TPE tirent leur épingle du jeu. Une période propice à une redistribution au moins partielle des cartes.
    Le secteur agroalimentaire est-il en voie de déconcentration ? Posée ainsi, la question semble à contre-courant. Mais de nombreux signaux peuvent annoncer une mutation du modèle qui prévalait auparavant. Alors, le dogme était qu'il fallait être « leader ou challenger crédible » pour survivre : donc deux intervenants par marché maximum, hors MDD, le tout sous la domination des multinationales. Aujourd'hui, le succès des marques de PME, et même de TPE, s'impose dans les statistiques...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK