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Publié le jeudi 16 septembre 2010 - 10h40
Delpeyrat va investir sept millions d'euros sur son site de Saint-Pierre-du-Mont, dans les Landes, dont la superficie passera de 25.000 à 35.000 mètres carrés.
Il sera équipé notamment d'une nouvelle salle blanche qui permettra d'allonger la durée de vie des produits tout en réduisant leur cuisson.
"Notre ambition est d'en faire l'usine de référence du foie gras", affirme Thierry Blandinières, président de l'entreprise, précisant qu'avec 5000 tonnes, elle représente déjà plus du quart de la production française et que ses capacités pourraient être doublées.
Les travaux démarreront début 2011 et s'étendront sur deux années. Par ailleurs, la filiale de Maïsadour continue d'investir dans le jambon de Bayonne, où elle a réussi à transférer sa marque après les rachats de Montagne Noire et de Chevallier.
Elle lance d'ailleurs un duo gourmand de foie gras et jambon de Bayonne, misant sur la transversalité de Delpeyrat sur la gastronomie du Sud-Ouest.
Enfin, Delpeyrat a changé son organisation en se dotant de deux unités distinctes, l'une à destination de la grande distribution et de l'international et l'autre à destination des professionnels, rayon à la coupe des GMS compris.
Sur l'exercice 2009-2010, Delpeyrat a atteint les 400 millions d'euros de chiffre d'affaires : 230 en foie gras, 110 en jambon fumé et 60 en plats cuisinés. Thierry Blandinières n'est donc plus très loin de l'objectif de 500 millions qu'il s'est fixé (voir RIA News n°252).
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