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Publié le dimanche 18 mars 2012 - 13h07
Chez Fleury Michon, le surimi a dépassé les 100 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011. "Comme pour les deux années précédentes, nous tablons sur une croissance de 10% en 2012", explique Jean-Sébastien Tamisier, directeur général de l'activité traiteur de la mer du groupe.
Fleury Michon va y investir six millions d'euros cette année - soit près du double de ses budgets antérieurs - pour porter ses capacités de 25 000 à près de 28 000 tonnes et faire évoluer son procédé de cuisson.
Le groupe vendéen s'est forgé une place de leader industriel sur le marché français du surimi : les MDD représentent 60% de sa production. Toutefois, Fleury Michon veille à préserver l'avance de sa marque dont la part de marché atteint 19% en volume.
Initié il y a deux ans, le label "Qualité garantie" assurant l'absence de polyphosphates, de sorbitol ou de glutamate va couvrir la quasi-intégralité de son offre. Et au mois de juin, la gamme Moelleux, la principale, sera composée à 100% d'arômes naturels (et non nature identique) et sans colorant artificiel.
Enfin, la marque va lancer quelques nouveautés au printemps : un surimi riche en Oméga-3 et sans gluten, un autre au goût saumon fumé ainsi qu'un format nomade en "pocket" de cinq bâtonnets.
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