Vendredi 29 novembre 2024 | Suivre |
Publié le jeudi 10 mars 2011 - 12h25
Pour satisfaire son engagement de réduire de 30% son empreinte carbone d'ici à 2012, Danone produits frais France poursuit ses initiatives en matière d'emballage notamment.
Après avoir supprimé le suremballage carton sur les références Activia ou Taillefine par quatre, il le réduit de 25 à 30% sur ses gros formats (25% des ventes) qui ne peuvent pas totalement s'en passer.
Et surtout, Danone adopte une nouvelle bouteille pour Actimel, dont le polyéthylène est, à 95% au moins, réalisé à partir de cannes à sucre brésiliennes. Toujours recyclable, ce nouveau matériau réduit de 70% l'empreinte carbone de l'emballage.
Un seul fournisseur s'avérant pour l'heure en mesure de fournir la résine nécessaire à la fabrication de ces petites bouteilles, l'innovation est réservée à l'usine belge de Danone produisant Actimel, ainsi que Petit Gervais aux fruits ou Danacol à boire.
Olivier Delaméa, directeur général, assure déjà que "le surcoût ne sera pas répercuté sur les prix ; nous l'absorberons par la hausse des volumes que la progression des intentions d'achat nous permet d'espérer".
Vendredi 17 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement