RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Lundi 06 mai 2024
Rechercher

Actualités

Développement

La Bressane veut installer sa marque en desserts ultrafrais

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le vendredi 03 avril 2015 - 12h01


Avec 90 % de ses 16 millions d'euros de chiffre d'affaires réalisés avec du fromage frais en faisselle, La Bressane couvre son marché régional, mais avec quasiment un seul produit, de surcroît dépendant des impacts météorologiques sur la consommation, et des MDD. Leur part à certes diminué de 60 à 45 % de l'activité mais, depuis quatre ans, leur décroissance – notamment en allégé – pénalise l'entreprise.

La laiterie a donc choisi d'intensifier ses efforts sur sa marque en lançant une gamme de huit entremets avec une ambition nationale. "Nos études consommateurs ont montré une empathie pour la marque et une attente pour des desserts simples, tandis que les distributeurs témoignent de leur intérêt pour des fabricants régionaux comme nous", explique Thierry Molle, son directeur général.

Tout en rassemblant, pour un investissement de 3,5 millions, ses 7 000 tonnes de production dans l'usine historique de Varennes-Saint-Sauveur, en Saône-et-Loire, La Bressane, qui emploie 90 salariés, s'était dotée d'une cellule R&D en 2011. Pour ce dernier lancement, l'investissement reste "modeste", mais Thierry Molle espère y trouver une rampe de lancement pour s'inscrire dans un mouvement qui a, bien sûr, profité à Malo ou Petit Basque (réunis dans Sill), mais aussi à La Fermière ou à Péchalou.

Photos produits Anthony Cottarel

Partager cet article :

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK