RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Jeudi 25 juillet 2024
Rechercher

Actualités

Export

La mutualisation progresse

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le mercredi 03 novembre 2010 - 17h31


L'association Produit en Bretagne vient de se doter d'une filiale baptisée Bretagne Excellence qui sera spécialisée dans l'exportation des produits de ses 230 entreprises adhérentes (représentant 15 milliards d'euros de chiffres d'affaires cumulés). Une étape importante dans la mutualisation des forces des entreprises agroalimentaires à l'export qui constitue pour beaucoup une solution pour dynamiser leurs ventes hors de France.

Autre initiative : neuf brasseries (Bourganel, Brittany, Castelain, Duyck, Météor, Mont-Blanc, Pietra, Saint-Germain et Saint-Sylvestre) se préparent à s'unir pour l'export au sein de French Craft Brewers.

Par ailleurs, l'Ania (Association nationale des industries agroalimentaires) est en train de rénover complètement son site www.ania-export.fr : il proposera précisément une plateforme de mutualisation export et sera mis en ligne à partir de la seconde partie du mois de novembre.

Enfin, dans un registre un peu différent, Ubifrance et Sopexa viennent de signer un "accord global de partenariat renforçant la coordination et la complémentarité des compétences entre les deux réseaux". Cette "clarification" visera l'efficacité et la rationalisation des actions. De quoi accompagner le rebond des exportations agroalimentaires françaises enregistrées depuis le début de l'année : +5,5% au premier semestre.

Exportations : Les conférences du ministère sur le Sial, accessibles en ligne

 

Partager cet article :

Mots-clés associés : , , , , ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK