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Publié le mercredi 03 novembre 2010 - 17h31
L'association Produit en Bretagne vient de se doter d'une filiale baptisée Bretagne Excellence qui sera spécialisée dans l'exportation des produits de ses 230 entreprises adhérentes (représentant 15 milliards d'euros de chiffres d'affaires cumulés). Une étape importante dans la mutualisation des forces des entreprises agroalimentaires à l'export qui constitue pour beaucoup une solution pour dynamiser leurs ventes hors de France.
Autre initiative : neuf brasseries (Bourganel, Brittany, Castelain, Duyck, Météor, Mont-Blanc, Pietra, Saint-Germain et Saint-Sylvestre) se préparent à s'unir pour l'export au sein de French Craft Brewers.
Par ailleurs, l'Ania (Association nationale des industries agroalimentaires) est en train de rénover complètement son site www.ania-export.fr : il proposera précisément une plateforme de mutualisation export et sera mis en ligne à partir de la seconde partie du mois de novembre.
Enfin, dans un registre un peu différent, Ubifrance et Sopexa viennent de signer un "accord global de partenariat renforçant la coordination et la complémentarité des compétences entre les deux réseaux". Cette "clarification" visera l'efficacité et la rationalisation des actions. De quoi accompagner le rebond des exportations agroalimentaires françaises enregistrées depuis le début de l'année : +5,5% au premier semestre.
Exportations : Les conférences du ministère sur le Sial, accessibles en ligne
Vendredi 17 novembre 2017
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