Samedi 07 décembre 2024 | Suivre |
Publié le mercredi 03 novembre 2010 - 17h38
Filiale du groupe Sabeton, Saint Jean vient d'inaugurer son nouveau site de Bourg-de-Péage, dans la Drôme, issu de la reprise de Pellerin et dans lequel 2,5 millions d'euros ont été investis.
Cet outil est spécialisé dans les produits prêts à consommer, frais ou surgelés, et vient de permettre le lancement de Saveurs Express, une gamme de cinq recettes micro-ondables, dont deux bio, conditionnées dans un emballage éco-conçu (encres végétales par exemple) et trois fois plus léger que les standards du marché.
Après avoir investi 45 millions d'euros depuis 2003, l'entreprise emploie désormais 272 salariés sur cinq sites : outre celui-ci, Saint-Jean-en-Royans et Romans-sur-Isère (dans la Drôme) pour les ravioles et pâtes fraîches (3900 et 5400 tonnes respectivement) ainsi que Saint-Just-de-Claix (dans l'Isère) et Frans (dans l'Ain) pour les quenelles fraîches (2500 tonnes).
L'usine de Romans-sur-Isère fait d'ailleurs l'objet d'un investissement de 3,1 millions d'euros pour être doté d'un stockage sous froid négatif dont le toit sera équipé de panneaux photovoltaïques.
En 2010, Saint Jean devrait réaliser 48 millions d'euros de chiffre d'affaires. Objectif : 80 millions d'euros en 2014, dont toujours 70% en GMS
Vendredi 17 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement