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Gendreau veut s'imposer en plats cuisinés

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Publié le vendredi 10 octobre 2014 - 12h06


Le groupe Gendreau a réalisé 74 millions d'euros de chiffre d'affaires l'an dernier. En cinq ans, ses ventes ont progressé de 45 %, soit une croissance annuelle moyenne de près de 10 %. Toujours 100 % familiale, l'entreprise avait repris sa voisine Vif Argent en 2006. Elle compte donc deux sites à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, en Vendée, et son PDG, Philippe Gendreau l'affirme : "je préfère garder une certaine émulation entre ces deux entités".

Vif Argent était tournée vers les salades en conserve et l'usine historique, spécialisée dans les conserves de poisson, bénéficiant notamment du premier label rouge accordé à la sardine en 2001. Mais les deux usines développent désormais une production de plats cuisinés car Gendreau a profité de l'essor des barquettes appertisées micro-ondables, dont il revendique la deuxième place avec 7 % de parts de marché.

Intégrés depuis 2005, les plats à base de viandes représentent 80 % de sa marque et Cuisine Océane a été rebaptisé Cuisine d'Océane pour affirmer son caractère généraliste. D'ailleurs, elle lance "Les cassolettes", des plats cuisinés en barquette positionnés plus haut de gamme avec des viandes labellisées. Côté sardine, la marque Trésor des Dieux signe désormais "Les recettes d'Eugène", avec une composition plus gourmande.

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