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Publié le vendredi 10 octobre 2014 - 11h50
Intermarché et le groupe Casino ont annoncé, mercredi soir, leur décision de coopérer dans le domaine des achats, et ce "dès les négociations 2015". Ils précisent que "cette coopération, d'égal à égal, concerne exclusivement la France" pour "optimiser les achats et, au niveau national, améliorer l'offre de services aux fournisseurs, sur des produits de grandes marques auprès de groupes multinationaux, dans l'alimentaire et le non alimentaire".
Comme l'accord Auchan-Système U (voir RIA News n°539) auquel elle répond, cette alliance ne concernera ni les MDD ni les produits frais traditionnels. Elle n'inclura pas non plus "les produits de marque nationale élaborés par des PME ou des entreprises de taille intermédiaire". Les deux groupes conserveront également leur autonomie commerciale, pour maintenir "une différenciation totale de leurs enseignes respectives".
Selon Kantar Worldpanel, la part de marché d'Intermarché en France atteignait 14,6 % début septembre, tandis que celle du groupe Casino s'établissait à 11,4 %. Cumulant mathématiquement 26 %, leur puissance d'achat, dans les domaines où elle sera réunie, dépassera donc celles de Carrefour (22 %), d'Auchan et Système U rassemblés (21,5 %) et de E.Leclerc (20 %). Aux suivants ?
Vendredi 17 novembre 2017
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