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Publié le jeudi 09 septembre 2010 - 09h21
La Sopexa "se réinvente" et vient de présenter ses nouvelles orientations stratégiques ainsi que l'organisation et l'identité qui en découlent.
Parmi les ambitions affichées par Cécile Bassot, son directeur général, le développement de programmes multi-pays au sein de l'Union européenne, l'investissement dans les défis du numérique avec la création d'une entité spécifique, la "Creation Sopexa Digital Factory", et l'extension de la spécialisation agroalimentaire au-delà des secteurs les plus traditionnellement couverts (fruits et légumes, vins...), voire en débordant de l'univers vers les arts de la table ou l'art de vivre (le Club Méditerranée est devenu client au Portugal).
Employant 280 salariés de 31 nationalités répartis dans 35 agences dans le monde, la Sopexa veut fêter ses cinquante ans l'an prochain, en devenant "l'agence de référence du marketing international, alimentaire, vin et art de vivre". D'où le choix d'un logo en rupture avec le passé, adoptant la sobriété goûtée par les codes de l'univers de la publicité.
Plus de deux ans après le désengagement de l'Etat de son capital (voir RIA News n° 248), il lui restera à conserver la délégation de service public, acquise pour l'instant jusqu'à 2012 compris.
Vendredi 17 novembre 2017
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