RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Lundi 17 juin 2024
Rechercher

Actualités

Institution/Marketing

La nouvelle Sopexa est sur les rails

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le jeudi 09 septembre 2010 - 09h21


La Sopexa "se réinvente" et vient de présenter ses nouvelles orientations stratégiques ainsi que l'organisation et l'identité qui en découlent.

Parmi les ambitions affichées par Cécile Bassot, son directeur général, le développement de programmes multi-pays au sein de l'Union européenne, l'investissement dans les défis du numérique avec la création d'une entité spécifique, la "Creation Sopexa Digital Factory", et l'extension de la spécialisation agroalimentaire au-delà des secteurs les plus traditionnellement couverts (fruits et légumes, vins...), voire en débordant de l'univers vers les arts de la table ou l'art de vivre (le Club Méditerranée est devenu client au Portugal).

Employant 280 salariés de 31 nationalités répartis dans 35 agences dans le monde, la Sopexa veut fêter ses cinquante ans l'an prochain, en devenant "l'agence de référence du marketing international, alimentaire, vin et art de vivre". D'où le choix d'un logo en rupture avec le passé, adoptant la sobriété goûtée par les codes de l'univers de la publicité.

Plus de deux ans après le désengagement de l'Etat de son capital (voir RIA News n° 248), il lui restera à conserver la délégation de service public, acquise pour l'instant jusqu'à 2012 compris.

 

Partager cet article :

Mots-clés associés : ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK