Vendredi 29 novembre 2024 | Suivre |
Publié le vendredi 13 juin 2014 - 10h33
Réuni par Arnaud Montebourg, ministre de l'Economie, du Redressement productif et du Numérique (en photo), le comité de pilotage de la Nouvelle France Industrielle a validé la feuille de route de sept de ses 34 plans. Parmi eux, celui intitulé "Produits innovants pour une alimentation sûre, saine et durable" a été présenté par Jean-Philippe Girard, président de l'Ania (Association nationale des industries alimentaires).
Outre les cinq axes qui avaient déjà été annoncés (voir RIA News n°523), plus de 530 projets ont pu être recensés, allant de quelques milliers à plusieurs dizaines de millions d'euros et représentant, au total, un budget de deux milliards d'euros. Ce plan vise à leur donner un "coup de pouce", pour qu'ils participent d'ici à trois ans à la création de 90 000 emplois nouveaux dans le secteur agroalimentaire.
Le gouvernement promet que des outils de financement vont être mobilisés dans ce sens. Annoncé pour le mois de juillet, un appel à projet sera dédié aux investissements dans le domaine de l'alimentation fonctionnelle avec un objectif de financement de 20 millions d'euros. Crédit photo : HAMILTON/REA
Vendredi 17 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement