RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Jeudi 02 mai 2024
Rechercher

Actualités

Restructuration

Doux croit en son "nouveau visage"

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le vendredi 22 février 2013 - 16h13


"Aujourd'hui, notre groupe affiche un nouveau visage", affirme Charles Doux : "il est en ordre de marche pour financer une stratégie d'avenir tout en remboursant tous ses créanciers". Les mesures de restructuration devraient aboutir sur l'année 2013 à un chiffre d'affaires de près de 530 millions d'euros (411 pour l'export, 118 pour l'élaboré) et dégager un Ebitda de 30 millions environ. A partir de 2013, le groupe disposerait alors d'une capacité d'investissement de 35 millions sur les trois prochaines années tout en remboursant ses dettes sur dix ans.

Même si des discussions sont en cours avec des partenaires industriels, Charles Doux assure pouvoir mener à bien son plan avec la seule aide de la Barclay's. Il espère enfin parvenir à céder véritablement la filiale brésilienne Frangosul à JBS qui aurait manifesté son intention de lever son option. Ce qui effacerait définitivement l'impact du Brésil sur l'activité française. La dette serait alors ramenée à 270 millions d'euros, dont 142 que Barclay's transformerait en actions.

Les administrateurs ont donc demandé la prolongation jusqu'au mois de juillet de sa période d'observation, dont l'échéance était prévue à fin avril. La décision du tribunal de commerce de Quimper sera rendue demain, alors que le groupe pourrait envisager la fermeture de l'abattoir de dindes de Pleucadeuc, dans le Morbihan, qui compte 147 salariés.

Partager cet article :

Mots-clés associés : , , , ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

Les sujets
LES PLUS LUS

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK