Vendredi 20 septembre 2024 | Suivre |
Publié le jeudi 07 octobre 2010 - 11h16
Un chiffre d'affaires de 1,56 milliard d'euros en hausse de 2,3%, mais en baisse de 1,7% en dehors des effets périmètres ; un résultat net de 58,3 millions, doublé par rapport à l'exercice précédent qui avait été pénalisé par un accident comptable (voir RIA News n°316).
Bonduelle présente un exercice 2009-2010 en demi-teinte, porté par la croissance externe et la réduction de ses frais fixes (12,3 millions d'euros gagnés en trois ans) comme variables (15 millions l'an dernier). Et le prochain s'avère au moins aussi difficile en raison des surstockages qui sévissent dans l'ensemble de l'industrie du légume, pesant sur les tarifs négociés, ainsi que sur de mauvaises récoltes qui nuiront à la productivité future des outils.
Le groupe nordique n'abandonne pas ses chantiers pour autant, à commencer par l'intégration de France Champignon (voir RIA News n°333), mais aussi la mise en service de sa nouvelle usine italienne en avril 2011 ou son implantation à venir en Ukraine.
A noter que le groupe abandonne en Italie sa gamme conditionnée en brique carton avec Tetra Pak (voir RIA News n°93), pour la remplacer par la gamme Vapeur (voir RIA News n°271) et qu'il en stoppera la production en France, où elle reste toutefois une niche.
Vendredi 17 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement