Vendredi 29 novembre 2024 | Suivre |
Publié le jeudi 01 juillet 2010 - 10h05
"Nous sommes désormais en mesure de présenter l'offre d'œufs la plus large du marché", assure Olivier Athimon, directeur de la filière de l'œuf du groupe Glon.
En amont, le groupe nourrit une poule pondeuse sur quatre en France et, en aval, commercialise un œuf sur sept consommés dans l'Hexagone, que ce soit comme œufs de table (notamment via Matines dont Glon contrôle 45%) ou comme ovoproduits (3 Vallées ou Ovifrance).
"C'est un métier à fort volume sur des produits peu onéreux qui nécessite la concentration de l'offre", poursuit Olivier Athimon, "à condition de préserver la forte segmentation du marché".
Mais c'est précisément cette dernière qui justifie la maîtrise complète de la filière : le cycle de ponte engendre des œufs de calibres différents, plus ou moins adaptés à la GMS, à la restauration ou à l'industrie agroalimentaire.
Après le rachat de France Ponte-Innovo (voir RIA News n°346), Glon dispose de cinq centres de conditionnement et de six unités de transformation.
Les ovoproduits qui constituaient 26% de l'activité il y a cinq ans en représentent désormais 31% et pourraient atteindre les 36% d'ici les cinq prochaines années.
Prochaine étape prévisible : le développement d'ovoproduits pour le grand public (œufs au plat ou omelettes préparés par exemple).
Vendredi 17 novembre 2017
...Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.
Infos, emplois, services.
Pour ne rien manquer
de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest. Infos, emplois, services.
Oui je souhaite m'inscrire afin de recevoir
la newsletter RIA Digest
Je confirme mon mail :
Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement