RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Mercredi 01 mai 2024
Rechercher

Article

    ÉTIQUETAGE NUTRITIONNEL - SPÉCIAL INGRÉDIENTS 2012

    Prévention de l'obésité Des messages à revoir

    S. R. - RIA HS - n°2012111 - novembre 2012 - page 10

    Les résultats de deux expériences montrent que les campagnes de prévention de l'obésité ont un impact sur les comportements alimentaires des individus différent de celui obtenu sur les croyances.
    Différentes stratégies de prévention de l'obésité en France ont été mises en place. Elles permettent de véhiculer des recommandations soulignant l'importance d'avoir une alimentation équilibrée. Cependant, le fait de connaître les recommandations conduit-il toujours à un changement de comportement ? Carolina Werle, professeur assistant de marketing à Grenoble École de Management et titulaire d'un doctorat en marketing de l'Université de Grenoble, a apporté des réponses lors de la...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK