RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Samedi 04 mai 2024
Rechercher

Article

    archiveXML - 1999

    DÉSORDRES DANS LA MONDIALISATION

    RIA - n°597 - décembre 1999 - page 0

    Crise russe, viandes aux hormones, boeuf britannique, OGM, McDonald's... Autant de mots qui sont venus troubler la sérénité d'une mondialisation en marche.
    Au début de l'année, le nouveau patron de la première chaîne de fast-food au monde annonçait : 'McDonald's doit changer car ses consommateurs changent.' Mini-révolution dans le petit monde du marketing, l'archétype de la standardisation abandonnait son dogme de l'uniformité pour tenir compte des spécificités locales. Paradoxalement, le patron d'Unilever, Morris Tabaksblat, confiait alors, peu de temps avant son départ à la retraite : 'Nous travaillons sur certains produits consommables...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK