RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Mercredi 05 juin 2024
Rechercher

Article

    archiveXML - 2000

    Comment L'Adiv et le CTCPA mesurent le ' goût ' du consommateur

    RIA - n°606 - octobre 2000 - page 0

    Objectif saveur ', tel était le mot d'ordre du 4 symposium technique international de l'Appertisé organisé cette année par le CTCPA et l'UPPIA sur le thème ' Maîtrise technologique des produits appertisés aujourd'hui et demain '. Pour les experts, cet o
    Peut-on mesurer le ' goût ' des consommateurs ? Pour Joseph Hossenlop, spécialiste de l'analyse sensorielle à l'unité mixte de recherche (Ensia, Ina-PG, Inra et Cemagref) à Clermont-Ferrand, ' cette mesure est possible à condition de satisfaire à certaines conditions dont deux sont primordiales : d'une part, il faut avoir compris sur quoi repose la démarche du consommateur. Savoir comment il s'y prend pour choisir entre diverses formules afin d'adapter les épreuves de l'évaluation sensorielle...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK