RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Vendredi 29 novembre 2024
Rechercher

Article

    archiveXML - 2001

    Six usines et une quarantaine de bateaux Le groupe Intermarché lance une OPA sur les océans

    RIA - n°619 - décembre 2001 - page 0

    Profitant de l'éclatement de la filière, de sa relative désorganisation et de ses difficultés financières, le groupe Intermarché est devenu le premier pêcheur de France et lance la première marque de poisson sauvage : Pétrel.
    Pas de date de fraîcheur, aucun affichage sur l'origine (poisson d'élevage ou pêche en mer ?) : le poisson reste incontestablement à la traîne à l'heure de la transparence et de la traçabilité qui touchent tous les autres produits alimentaires. Grâce aux multiples crises sanitaires, cela ne l'a pas empêché de se transformer en aliment refuge des consommateurs au point que le rayon poissonnerie soit devenu une priorité des distributeurs. Mais il s'agit d'une victoire sans panache : il...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK