RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Jeudi 02 mai 2024
Rechercher

Article

    archiveXML - 2002

    Chocolateries : niches et haut de gamme sauvent les PME

    RIA - n°620 - janvier 2002 - page 0

    Face aux multinationales qui ont raflé la majorité des fleurons de la chocolaterie hexagonale, le dernier carré des indépendants français réussit à bien survivre grâce à une stratégie alliant savoir-faire artisanal et réponses aux attentes de niches de ma
    Clientèles bien ciblées, implantation sur des niches, positionnement haut de gamme, mise en avant du terroir sont les principaux facteurs qui expliquent, non seulement la survie des petites et moyennes chocolateries en France, mais aussi leur bonne santé. ' Sur notre site de 1 000 m² en région parisienne, nous répondons aux attentes spécifiques des chocolatiers et des pâtissiers dans un rayon de 100 km ', explique Jean-Luc Delchet, directeur de la Chocolaterie du Pecq.En fait, nous surfons...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK