RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Dimanche 09 juin 2024
Rechercher

Article

    archiveXML - 2003

    Les emballages actifs trouvent leurs marchés

    RIA - n°639 - septembre 2003 - page 0

    Les emballages qui agissent directement sur la conservation du produit ou sur sa mise en oeuvre chez le consommateur, trouvent au cas par cas leurs cibles.
    Même avec une raison d'être dont l'objet est d'améliorer la qualité des produits et leur utilisation, les emballages actifs alimentaires ne rencontrent pas le succès correspondant à leur haut niveau technologique.Le surcoût lié à l'usage de ces emballages en est la principale explication. L'exemple type est l'emballage à perméabilité sélective aux gaz pour les films de sachets de légumes ou de fruits. En limitant spécifiquement les échanges de CO 2 ou d'O2 à travers le film, il...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK