RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Jeudi 02 mai 2024
Rechercher

Article

    archiveXML - 2003

    Produits du terroir : l'innovation est dans le pré

    RIA - n°640 - octobre 2003 - page 0

    À mi-chemin entre le concept marketing et la technologie pure et dure, les produits du terroir se doivent d'allier tradition et innovation. En ce sens, les PME innovantes ont tout à gagner à se positionner sur ce créneau très apprécié des GMS.
    Les produits du terroir ont cela de paradoxal qu'ils doivent concilier une forte dimension technologique avec un concept qui ne devrait pas en intégrer a priori. C'est là tout le défi que se doivent de relever les industriels, le plus souvent des PME. Ces produits à forte connotation terroir doivent allier un côté bien évidemment traditionnel avec les technologies les plus en pointe, tant au niveau du process que de l'emballage, en passant par les ingrédients et la qualité. Et sans pour...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK