RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Vendredi 29 novembre 2024
Rechercher

Article

    archiveXML - 2004

    Les produits alimentaires se mettent ' à la mode '

    RIA - n°648 - juillet 2004 - page 0

    Collections, séries limitées, personnalisation... Les produits alimentaires adoptent les codes de la mode. À l'heure de la consommation de masse, l'agroalimentaire séduit en devenant ' fashion victim '.
    Pour sortir de la banalisation et séduire des consommateurs de plus en plus préoccupés par les prix, les produits alimentaires changent de registre, misant sur l'exceptionnel et la rareté. ' Face à une consommation de masse, il faut rendre sa dimension humaine à l'individu ', analysait récemment Stéphane Ricou, président fondateur de l'agence Paris-Venise Design. Désormais, des codes empruntés à la mode gagnent l'univers de l'alimentaire, à l'instar de celui des lessives et des autres...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK