RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Samedi 18 mai 2024
Rechercher

Article

    STRATÉGIES - ENTREPRISES

    REPÈRES Kantar Worldpanel Les Français recommencent à consommer

    RIA - n°717 - novembre 2010 - page 20

    Avec une hausse moyenne de la consommation de 30 € au premier semestre 2010, les Français ont renoué avec des comportements d'avant-crise, et cette reprise profite au rayon frais salé.
    Les Français ont dépensé, en moyenne, 30 euros de plus au 1er semestre 2010 dans la grande distribution qu'au 1er semestre 2009, renouant avec des comportements de consommation d'avant-crise, selon une étude Kantar Worldpanel. Le budget moyen des ménages pour les produits de grande consommation et le frais libre-service s'est ainsi élevé à 1 339 euros au 1er semestre, contre 1 309 euros au 1er semestre 2009. « Cette embellie est paradoxale dans un contexte de taux de chômage très élevé...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK