RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Dimanche 05 mai 2024
Rechercher

Article

    DOSSIER - VIANDE : LE DÉFI DE LA COMPÉTITIVITÉ

    Marché : les produits élaborés sauvent la mise

    FRANÇOIS BIAGGINI - RIA - n°720 - février 2011 - page 26

    Sur un marché de la viande de boucherie en recul, les industriels affinent leurs stratégies centrées sur le développement des élaborés.
    En 2010, le marché de la viande de boucherie a encore reculé en volume, perdant 0,1 % globalement. Et, si les produits élaborés ont progressé de 3,2 %, le brut a perdu 1,7 % sur la même période (lire infographie). Pourtant, de 1970 à la fin des années 1990, la consommation de produits carnés n'a eu de cesse de progresser, passant de 3,9 à 5,7 tec en 1998, soit une hausse de 1,6 % par an. Depuis, la consommation s'est figée. « Cette évolution a largement bénéficié aux viandes...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK