RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Samedi 18 mai 2024
Rechercher

Article

    QUESTION DE DROIT

    Gestion de crise : les réseaux utiles

    RIA - n°721 - mars 2011 - page 72

    Lorsqu'une crise alimentaire survient, il est important que l'entreprise concernée ne soit pas isolée pour y faire face.
    La seule réalité qui compte dans la crise est la réalité perçue, qui peut être différente de celle qui est objective. S'il y a crise, c'est que l'entreprise est suspectée d'avoir mis sur le marché un aliment défectueux. Il lui sera, dès lors, très difficile d'être crue par les interlocuteurs de l'entreprise dans ce type de situation, c'est-à-dire les services officiels, les clients, les consommateurs, voire les juges. Chacun de ces interlocuteurs refusera l'idée que l'entreprise mise...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK