RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Vendredi 29 novembre 2024
Rechercher

Article

    DOSSIER - ÉTIQUETAGE : L'INFORMATION SE DÉCHAÎNE

    « Mobinautes » : de nouveaux consommateurs

    DENIS LEMOINE - RIA - n°724 - juin 2011 - page 34

    Pour notifier les informations obligatoires ou marketing, la parade au manque d'espace sur les emballages passe par des applications Web à utiliser depuis son mobile. Il suffit de « flasher » le code.
    Code + support d'information + mobile = information à l'infini. La résolution de cette équation est vouée à satisfaire une curiosité croissante des consommateurs. Ainsi, après celui du e-commerce, nous assistons à l'avènement du m-commerce (mobile marketing) où chacun pourra, en flashant le code d'un objet à partir de son « smartphone », accéder aux nombreuses informations qui s'y rapportent. Les spécialistes de la codification des produits et des échanges de données voient un avenir...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK