RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Mardi 30 avril 2024
Rechercher

Article

    MARCHÉS - L'ANALYSE

    Épicerie fine Les nouvelles forces du bon goût

    ISABEL GUTIERREZ AVEC F. B. - RIA - n°731 - février 2012 - page 64

    L'épicerie fine ne connaît pas la crise. Porteuse de nouvelles tendances, elle inspire même de nouveaux modèles de vente. Des opportunités à saisir pour les vrais spécialistes du bon goût.
    « Quand le moral n'est pas là, les Français aiment se faire plaisir avec des produits de grande qualité dans lesquels ils ont toute confiance. Ce qui prédomine, c'est l'achat plaisir », déclare Philippe Pilliot, délégué général de la FNDE (Fédération nationale des épiceries). En cette époque de crise et de transition, l'alimentaire haut de gamme connaît un renouveau. Les épiceries fines qui proposent des produits à forte valeur ajoutée continuent de toucher une catégorie de...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK