RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Mardi 07 mai 2024
Rechercher

Article

    DOSSIER - MDD : RETROUVER SES MARQUES

    Enseignes : repositionnement sur fond de crise

    ISABEL GUTIERREZ - RIA - n°732 - mars 2012 - page 28

    Entre premiers prix, coeur de gamme et marques thématiques, les distributeurs évoluent sur un échiquier aléatoire.
    Tout en ayant des politiques différenciées, les distributeurs ont fait le plein en MDD classiques. « C'est le coeur de leur réacteur », résume Philippe Breton, directeur de PHB Consultants. Elles font l'objet de toutes les attentions, mais restent tributaires de la conjoncture et de la concurrence des marques nationales. En 2010, les MDD classiques représentaient 77 % des ventes de MDD en valeur, mais perdaient 0,6 point de part de marché. Ce qui a poussé nombre d'enseignes à revoir leur...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK