RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Vendredi 29 novembre 2024
Rechercher

Article

    MARCHÉS - L'ANALYSE

    Bio Le temps des questions

    ISABEL GUTIERREZ - RIA - n°734 - mai 2012 - page 88

    Après cinq ans de croissance insolente, le bio fait une pause. Le ralentissement de sa croissance s'accompagne d'un vrai questionnement sur son identité, ses assortiments, son mode de distribution et, plus largement, sa communication.
    Le marché de l'alimentation bio (épicerie, liquide, produits frais à poids fixe) dans l'univers des hypermarchés et supermarchés se monte à 1 54 millions d'euros. Il est en progression de plus de 14 % en 2011 par rapport à 2010 et pèse 2,38 % de l'alimentaire, contre 2,16 % l'an dernier. Sa croissance s'est ralentie au cours des six derniers mois, en passant de + 18 % entre mars et août 2011, à + 11 % sur la période de septembre 2011 à février 2012. Ce ralentissement relatif n'étonne...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK