RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Jeudi 02 mai 2024
Rechercher

Article

    DOSSIER - LA PÂTISSERIE : MONTE EN GAMME

    Marché : le plaisir tient ses promesses

    RIA - n°744 - avril 2013 - page 26

    Très demandée en restauration, la pâtisserie fait également un retour gagnant en GMS. Les produits service séduisent les chefs, quand les tartes se font gourmandes en magasin.
    Et si la pâtisserie s'imposait comme un produit anti-crise ? Aussi paradoxale que puisse paraître l'affirmation, elle révèle la force actuelle des « produits plaisir » sur le moral des Français. La pâtisserie a le vent en poupe et le pouvoir de différencier les restaurateurs entre eux. En revanche, ne fait pas de la pâtisserie qui veut. L'exercice s'avère même, économiquement et techniquement, difficile. L'offre industrielle, surgelée principalement, ouvre aux professionnels de la...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK