RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Vendredi 29 novembre 2024
Rechercher

Article

    STRATÉGIES - TEMPS FORT

    Achats alimentaires Le Drive révolutionne les courses

    ISABEL GUTIERREZ - RIA - n°734 - mai 2012 - page 10

    Hybride entre le commerce en ligne et la grande surface traditionnelle, le Drive alimentaire fait sa révolution. Il redonne du temps aux Français et offre des perspectives de développement aux enseignes.
    En 2011, 1,8 million de Français (7 % de la population) sont allés faire leurs courses dans un Drive ! Et quasiment tous (96 %) ont été séduits par le fait de passer leur commande sur Internet au prix magasin, puis de se rendre sur un site physique, où du personnel a chargé gratuitement dans leur coffre leurs achats. Une opération souvent laborieuse qui, là, ne prend pas plus de cinq minutes. Du pain béni pour toutes celles et ceux (plus rare) qui devaient déambuler auparavant plus d'une...
    L'article est réservé aux abonnés de RIA

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et déjà inscrit sur RIA.fr
    > Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

    Si vous êtes abonné au magazine RIA et ne vous êtes pas encore inscrit sur RIA.fr
    > Munissez-vous de votre numéro d’abonné qui se trouve sur votre facture et sur le film plastique qui protège votre revue (exemple : A0000005). Puis inscrivez-vous

    Je m'inscris

    Si vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement
    > Notre revue papier pendant 2 mois ainsi que tous les contenus du site RIA.fr

    Je découvre

    Abonnez-vous en ligne
    > Vous recevrez chaque mois la revue RIA et profiterez de l’intégralité des contenus du site RIA.fr

    Je m'abonne

    Parrainer un ami
    > Vous pouvez faire découvrir gratuitement RIA à un ami

    Je fais profiter

    Pop in
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK